La Grande Ourse a un peu plus d’un an ! Elle quitte sa couveuse d’entreprise pour faire ses premiers pas dans l’aventure de l’entreprenariat. Merci pour les bras tendus, c’est super de grandir bien entourée ! Merci à toutes les petites et grandes mains qui sont venu pousser la porte de la librairie et y ont insufflé beaucoup de joie et de curiosité. Grâce à vous, on va pouvoir également accueillir Rébecca à partir de septembre, qui après 8 ans à pratiquer et transmettre l’enseignement (...)
Accueil > Agenda
Agenda
-
Vacances de la Grande Ourse
, par Claire -
Pout clôturer cette drôle d’année, on sort des...
, par ClairePout clôturer cette drôle d’année, on sort des cases grâce aux regards croisés de Delphine Hermans, Capucine Latrasse et Alix Garin sur la BD et le cinéma d’animation à travers une expo, une rencontre et des projections pour enfants. Un weekend d’évasion de poche, pour les grandes et les petites personnes.
Les invitées : Alix Garin Alix Garin est née en 1997 en Belgique. Sa vocation se révèle très jeune, et c’est sans hésitation qu’elle entame des études de Bande Dessinée à l’ESA (...) -
Samedi 3 juillet : une journée création sonore et philo avec les enfants.
, par ClaireLe Chant de la Baleine. Si tu as entre 8 et 12 ans, que tu aimes les histoires, inventer et réfléchir à plusieurs, rejoins-nous le samedi 3 juillet. D’abord, tu découvriras le spectacle “Le chant de la Baleine”. C’est une fiction sonore jouée en live par deux comédiennes ; c’est-à-dire que voix off, musique, bruitages, et ambiances sonores permettent de mieux plonger dans l’histoire. A bien écouter, on est encore plus libres de créer nos propres images. Puis, avec les autres enfants, les (...)
-
48h BD le samedi 5 juin à la librairie ! Un atelier avec Thomas Vermeire ! Le célèbre influenceur verviétois !
, par ClaireThomas Vermeire, un illustrateur Verviétois également éditeur depuis 2017 chez Brumeville, une structure de micro-édition belge, proposera un atelier à 2* 8 enfants de 6 à 12 ans.
L’atelier sera autour de l’univers de José Parrondo, un illustrateur Liégeois qui publie notamment à l’Association.
Eggman est sur le point de vivre sa plus grande aventure grâce à vous !
En jouant avec le langage pictural et graphique de la bande dessinée, vous lui ferez vivre le plus grand de ses voyages à (...) -
Sara Atka à la Grande Ourse du 22 mai au 20 juin
, par ClairePubliées dans le livre "À l’ombre du rêve américain", les œuvres de Sara Atka s’exposent sur les murs de la librairie La Grande Ourse.
Sara Atka manie la technique du collage en glanant des iconographies dans de vieux supports papiers (livres, magazines). Jouant sur une juxtaposition aléatoire, l’artiste crée de véritables univers aux multiples facettes, faisant ressurgir ce qui est déjà là, caché.
L’artiste animera un atelier collage de 14 à 17h sur le thème du rêve américain. Venez (...) -
« On avait lancé l’idée avec impertinence et...
, par Claire« On avait lancé l’idée avec impertinence et optimisme » (Karel Logist, à propos de la genèse de la revue Le Fram en 1998) Qu’est-ce que la vie d’une revue ? Est-ce avant tout une histoire d’amitié ? De textes échangés et publiés ? Par qui ? Pour qui ? Est-ce une tribune pour un collectif ? Un laboratoire pour faire résonner des mots, des idées ? Quelle y est la place des images ? Aujourd’hui, les revues dignes d’intérêt sont nombreuses et, malgré une existence parfois éphémère, (...)
-
Samedi 24 avril, un livre/ un bouquet de fleurs séchées pour fêter la librairie indépendante et ses clients géniaux !
, par ClaireSamedi 24, ce sera la Fête de la librairie indépendante !
La fête de la librairie n’est pas une autre fête de la consommation mais bien un moment de partage avec les lecteurs qui privilégient les librairies indépendantes parce qu’ils y retrouvent des valeurs, des choix, des échanges, des rencontres, de l’écoute, de la convivialité et cet on ne sait quoi que l’on ne cherchait pas !
Cette année, les librairies ont obtenu une place toute particulière dans le cœur des lecteurs… Alors, en (...) -
exposition des planches d’I am the Eggman, de José Parrondo
, par ClaireAvec Pierre-Nicolas Bourcier on a écrit un petit texte pour vous dire à quel point on admire l’œuvre de José Parrondo (voir onglet coup de cœur).
Samedi 27 mars vous aurez l’occasion de pouvoir venir lui exprimer tout votre amour "pour du vrai", et dans le respect des mesures sanitaires, à partir de 16h et jusqu’à 19h. Joyeux printemps à vous toutes et tous ! ET VIVE EGGMAN !
Avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles -
Vacances de printemps du 5 au 10 avril 2021
, par ClaireVous connaissez peut-être cet album de Rémy Charlip, paru initialement en 1964 et réédité chez MeMo ? On y voit Ned qui reçoit un jour une invitation à un anniversaire, mais le chemin qui l’y conduit est pavé de catastrophes qui, heureusement, se terminent toutes pas si mal... Vous voyez un petit peu où je veux en venir avec mes gros sabots de Lorraine ? Eh oui, heureusement la Grande Ourse, comme les autres librairies, peut rester ouverte. Malheureusement, les écoles ferment, (...)
-
fermeture exceptionelle ce mercredi 10 mars
, par ClaireOn se retrouve le 11 mars à 10h, en pleine forme !