Rue Maghin 95, à Liège
Du mercredi au samedi
de 10h à 12h30 et de 13h à 18h

Accueil > Agenda > Samedi 3 juillet : une journée création sonore et philo avec les (...)

Samedi 3 juillet : une journée création sonore et philo avec les enfants.

Le Chant de la Baleine.
Si tu as entre 8 et 12 ans, que tu aimes les histoires, inventer et réfléchir à plusieurs, rejoins-nous le samedi 3 juillet.
D’abord, tu découvriras le spectacle “Le chant de la Baleine”. C’est une fiction sonore jouée en live par deux comédiennes ; c’est-à-dire que voix off, musique, bruitages, et ambiances sonores permettent de mieux plonger dans l’histoire. A bien écouter, on est encore plus libres de créer nos propres images.
Puis, avec les autres enfants, les artistes et l’animateur philo, tu réfléchiras autour des thèmes principaux du spectacle : la mort, l’amitié, la force de l’imaginaire…
Après le dîner, place au jeu ! L’après-midi sera consacrée à un atelier de création sonore : à votre tour d’inventer les sons qui donneront suite à la matinée de spectacle et de réflexion !
Ainsi, durant toute une journée, tu découvriras les possibilités du son comme matière à imaginer, à expérimenter et à jouer.
Un partenariat Zététique Théâtre / PhiloCité / La grande Ourse
Maximum 12 participants. Réservations indispensables au +32 486466947 ou zetetiquetheatre@gmail.com
PAF : 5 euros sur le compte du Zététique Théâtre BE84 06820544 9259
Collation offerte, mais pensez à amener vos tartines !


LE CHANT DE LA BALEINE
C’est l’histoire d’Ethel, sept ans. Forte de son imaginaire d’enfant, elle explore les facettes d’un deuil lourd à porter, celui de sa maman. Le cimetière est devenu un refuge et son terrain de jeu. Elle y rencontre Victor, dix ans. Difficile de trouver plus différent que ces deux-là : Ethel est sauvage et impolie ; Victor a tout l’air d’un garçon timide et raisonnable. Passés les premières querelles, une amitié se noue entre eux. Les voilà partis pour un voyage fantastique où sirènes espiègles et baleines chantantes aideront à guérir les blessures.
Création collective sous la direction de Justine Duchesne / Ecriture : Catherine Daele / Création
musiques et décor sonore : Michov Gillet / Interprétation : Julie Peyrat et Charlotte Larguier
Voir moins