Rue Maghin 95, à Liège
Du mercredi au samedi
de 10h à 12h30 et de 13h à 18h

Accueil > Agenda > « On avait lancé l’idée avec impertinence et...

« On avait lancé l’idée avec impertinence et...

« On avait lancé l’idée avec impertinence et optimisme »
(Karel Logist, à propos de la genèse de la revue Le Fram en 1998)
Qu’est-ce que la vie d’une revue ? Est-ce avant tout une histoire d’amitié ? De textes échangés et publiés ? Par qui ? Pour qui ? Est-ce une tribune pour un collectif ? Un laboratoire pour faire résonner des mots, des idées ? Quelle y est la place des images ? Aujourd’hui, les revues dignes d’intérêt sont nombreuses et, malgré une existence parfois éphémère, plusieurs initiatives ont fait naître une parole plurielle qui contribue à dynamiser le monde de la création littéraire et artistique.
Pour avoir imaginé en mars dernier vous proposer aujourd’hui une soirée dédiée aux revues, sans doute fallait-il que nous soyons possédées par l’esprit du Fram à ses débuts !
Pour cet événement, que nous envisageons comme une discussion informelle et conviviale sur la place des revues dans la création (poétique, mais pas que), nous avons le plaisir de pouvoir compter sur la complicité de Karel Logist, Lisette Lombé et Carl Norac, de passage à Liège pour quelques jours. Tous trois nous feront faire un petit voyage dans le temps, à l’époque où l’on poussait la porte du Cirque Divers ou de la Galerie Arcane dans les pas de Jacques Izoard, mais ils partageront aussi, avec nous, leurs coups de cœur du moment et leurs réflexions sur la vie des revues aujourd’hui.
Cette rencontre sera diffusée sur la webradio d’Une certaine Gaieté via le lien suivant : https://stillstanding.certaine-gaite.org/ et sera podcastée.
Au plaisir de pouvoir vous retrouver dès que possible en vrai. En attendant, vous pourrez retrouver ou commander la plupart des revues qui seront évoquées dans les librairies organisatrices : Le Comptoir, en Neuvice 20 et La Grande Ourse, au 95 de la rue Maghin.
Belle écoute,
Charlyne et Claire