Rue Maghin 95, à Liège
Du mercredi au samedi
de 10h à 12h30 et de 13h à 18h

Accueil > Coups de coeur > Nos 5 plus grosses ventes de l’année 2021 !

Nos 5 plus grosses ventes de l’année 2021 !

C’est avec joie que nous vous dévoilons nos 5 plus grosses ventes de l’année 2021 :

Sur la 5ème marche : l’album de Kitty Crowther/ Catherine Crowther "Je veux un chien", paru aux éditions Pastel, graphisme de Loïc Gaume. Kitty, c’est notre autrice chouchou, une illustratrice qui nous fait vibrer à chacun de ces albums.

Sur la 4ème marche : l’album de Joanna Concejo / Illustration "Une âme égarée", texte d’Olga Tokarczuk, paru chez Editions Format , c’est un plaisir de voir un album pour adulte qui date de 2018 sur le podium ! Franchement, je peux mourir heureuse : objectif atteint pour la Grande Ourse ! Pour rappel, vous pouvez m’offrir ses originaux ici : https://www.galerierobillard.com/.../la-mer-tranquille/..., je vous mets le lien vers mon préféré, comme ça vous ne vous trompez pas !

Sur la 3ème marche du podium : l’album de Sandra Dufour, "Ulysse aime Pénélope", paru en 2018 aux éditions Thierry Magnier. Sandra Dufour a débarqué à Liège au cœur d’un hiver particulièrement peu propice aux rencontres. Pourtant, les Ateliers Texte-Image ont donné beaucoup de leur personne pour rendre le séjour de Sandra Dufour inoubliable. Et merci Les Drapiers qui ont également fourni un magnifique travail de communication qui a fait de l’exposition Narrations textiles un événement qu’on n’est pas prêt d’oublier tant c’était beau ! Les Liégeois.e.s ont été sensibles au travail d’orfèvre de cette artiste textile qui a aussi transmis sa passion de la broderie à de nombreuses personnes avec une grande générosité !

N’est-ce-nin José Parrondo sur la 2ème marche ? Oui !!! Signatures, vernissage d’expo, atelier stop-motion avec Thomas Vermeire : c’est carrément une école eggmanienne qu’on a voulu monter tellement le travail de José Parrondo nous séduit. Inlassablement, Eggman vit quotidiennement des aventures en 4 cases qui sont des bijoux de poésie absurde. D’accord, c’est pas un grand prix à Angoulême, mais c’est quand-même la 2ème place des meilleurs ventes de La Grande Ourse, quoi !

Et sur la 1ère marche ? QUi qui qui ???? Alix Garin !!!!! "Ne m’oublie pas", paru chez Le Lombard : c’est la bd qui nous a bouleversé, et Alix Garin c’est la rencontre la plus surprenante de l’année : franchement, une telle maturité, une tel art de la narration, et une modestie incroyable, ça fait pas un peu trop de talents pour une même personne ? Eh bien non ! On remercie Voix De Femmes qui nous a offert de l’exposer sur nos murs, et qui nous a permis de la recevoir pour l’interroger en juin.
Je remercie la petite musique qui me disait qu’ouvrir un tel lieu était possible, et je remercie ma bonne étoile qui me permet de défendre les artistes et les livres ici, à la Grande Ourse.

Merci de nous suivre dans toutes nos propositions, ce podium c’est le vôtre et franchement il est plus beau que n’importe quel autre palmarès, non ?