Rue Maghin 95, à Liège
Du mercredi au samedi
de 10h à 12h30 et de 13h à 18h

Accueil > Le blog > Faire une exposition au temps du coronavirus... Les originaux de Didier (...)

Faire une exposition au temps du coronavirus... Les originaux de Didier Cornille seront visibles tout l’été à La Grande Ourse !

dimanche 21 juin 2020, par Claire

Ah comme c’est dur de ne pas pouvoir vernir l’exposition des originaux de Didier Cornille, ah comme c’est dur de ne pas pouvoir organiser une petite fête avec lui qui sait si bien enflammer les dancefloor (ceux et celles qui étaient présents lors du festival Jungle voient très bien de quoi je parle), ah comme c’est dur de ne pas pouvoir vous offrir un verre pour parler avec vous du livre "La ville quoi de neuf" de Didier : véritable recueil graphique d’innovations urbanistiques issues des quatre coins du monde, il propose aux enfants et aux adultes un tour d’horizon des expériences qui transforment les villes en lieux agréables et accueillants pour tou.te.s.
La rigueur et la précision architecturales dont fait preuve Didier Cornille dans ses dessins, nous rappellent que ces immeubles, ces aménagements, ces jardins urbains, ces parcs, ces plaines de jeux et ces modes de transports futés ne sont pas restés à l’état de projets. Ils existent bel et bien à Detroit, Copenhague, Londres, Bilbao. Grâce à son talent d’illustrateur, délicat et joyeux, Didier Cornille anime des personnages s’étant appropriés ces espaces nouveaux. Qu’ils travaillent, jouent, se déplacent, se reposent, jardinent ou discutent, ils s’y sentent bien.

Alors que le 19 juin dernier le Collège communal a confirmé son intention de créer une zone 30 dans le centre de Liège, et ainsi renouveler la façon dont nous pourrons appréhender notre environnement urbain, La Grande Ourse soutient ce changement de regard en exposant une quinzaine de planches originales issues du livre de Didier Cornille, La ville, quoi de neuf ? paru aux éditions Helium.

Cette exposition nous invite à imaginer la ville de nos rêves. Et pourquoi pas, à la construire !

Expo visible aux heures d’ouverture de la librairie : de 13h à 18h du lundi au jeudi, le vendredi sur rendez-vous et le samedi de 10h à 14h. La librairie se trouve au 95 rue Maghin, 4000 Liège