Rue Maghin 95, à Liège
Du mercredi au samedi
de 10h à 12h30 et de 13h à 18h

Accueil > Agenda > La lecture : un enchantement ? Le mercredi 13 octobre, de 18h à (...)

La lecture : un enchantement ? Le mercredi 13 octobre, de 18h à 20h.

Animée par Isabelle Schoenmaeckers, de l’ASBL Boucle d’Or, ancienne libraire de la Parenthèse et passionnée des littératures jeunesse, nous vous proposons une soirée pour découvrir et échanger autour de la richesse des livres pour enfants. Comment amener l’album aux plus petits ? Comment conserver des moments de lecture-plaisir au moment de l’apprentissage de la lecture ? Pourquoi l’album jeunesse est un outil pour s’émanciper et s’évader ? Autant de questions auxquelles nous tenterons de répondre, dans une ambiance détendue et participative. L’idée est de réfléchir à la mise en place d’un contexte favorable à la lecture-plaisir, grâce, notamment aux albums pour grands lecteurs, aux albums tout en image, et l’on fera aussi un focus autour de la BD et des mangas.
La soirée aura lieu le mercredi 13 octobre, de 18h à 20h, dans le cadre chaleureux de la librairie La Grande Ourse, Rue Maghin 95, à Liège. Places de parking (vélo et voiture) aisées. Passage des bus n°24 et 1 à proximité.
Elle s’adresse en priorité aux parents d’élèves de l’école Célestin Freinet du Thier-à-liège (dans le cadre de l’appel à projet Plan lecture, deux autres moments seront proposés dans l’école), mais tout le monde est bienvenu dans la limite des 25 places disponibles.