Rue Maghin 95, à Liège
Du mercredi au samedi
de 10h à 12h30 et de 13h à 18h

Accueil > Agenda > Exposition le 14/10, réalisation de collages le 23/10 et création d’une BD le (...)

Exposition le 14/10, réalisation de collages le 23/10 et création d’une BD le 30/10 !

Le Festival Voix de Femmes organise sa 15ème édition et ses 30 ans d’existence.
Pour fêter cela, les thématiques de l’héritage, la transmission et du partage sont abordées durant tout le festival et sous différentes formes.
Et vu qu’à La Grande Ourse, ces thématiques nous parlent plus que bien, on accueillera plusieurs artistes entre nos murs pendant la durée du festival.

EXPO

Alix Garin (autrice de la BD qu’on ne présente plus : "Ne m’oublie pas") et Sophie Ung (autrice et illustratrice lilloise concentrant son travail sur son histoire et sa relation avec son papa cambodgien) viendront exposer, en binôme, une carte blanche sur la thématique des relations familiales.

Le vernissage de ce qui s’annonce être une sublime exposition se déroulera le 14 octobre de 18 à 21h à la librairie.
L’exposition sera visible au moins tout le reste du mois pour celleux qui ne pourront pas être présent.es au vernissage.

ATELIER BD

Hélène Jean alias Jean-Bon, artiste réalisant des illustrations aussi drôles que loufoques viendra animer un atelier de réalisation d’une mini BD.
Cet atelier est destiné aux enfants entre 6 et 10 ans.
Il se déroulera à la librairie le samedi 30 octobre de 14 à 16h30.

Pour les inscriptions, vous pouvez passer par le site du festival.

ATELIER COLLAGE

Recréer la couverture de l’essai d’Elsa Dorlin "Une philosophie de la violence" vous tente ? Cela tombe bien car c’est ce qui vous sera proposé lors de l’atelier collage animé par Sara Atka !
Cet atelier, en plus de découvrir ou redécouvrir la technique du collage (technique artistique qui consiste en découpages de photos, illustrations, mots glânés par-ci par-là et une recomposition de tout cela ensuite) permettra d’amener une réflexion sur une autre manière de réagir et de penser aux rapports à la violence.

L’atelier aura lieu à la librairie le 23 octobre de 14 à 17h30. Il est ouvert aux personnes ayant minimum 16 ans. Une interprétation en LSFB peut être demandée.

Pour les inscriptions, vous pouvez passer par le site du festival.