Rue Maghin 95, à Liège
Du mercredi au samedi
de 10h à 12h30 et de 13h à 18h

Accueil > Agenda > DEVANT LE SUCCES DES ATELIERS NOUS EN AJOUTONS UN 3EME !

DEVANT LE SUCCES DES ATELIERS NOUS EN AJOUTONS UN 3EME !

Nous sommes vraiment très honorés de pouvoir vous proposer deux ateliers dans notre Repaire avec Sandra Dufour, illustratrice et artiste textile, invitée pour une résidence au RAVI par les Ateliers du Texte et de l’Image (pour en savoir plus sur cette asbl qui nous apporte tant c’est ici : http://www.lesati.be).
Sandra Dufour s’est formée à l’image aux Arts Décoratifs de Strasbourg, en didactique visuelle, dont elle est sortie diplômée en 2007.
Elle a acquis sa technique, la broderie, au National College of Art and Design de Dublin.
Elle est illustratrice pour la presse et a publié son premier album « Mette et les cygnes sauvages » en 2012 aux éditions Thierry Magnier.
Parallèlement à son travail d’illustration, elle réalise des broderies à grande échelle et des installations textiles.
Elle a notamment conçu un vélum de tissus végétaux dans le cadre d’un jardin réalisé lors du Festival des jardins de Chaumont-sur-Loire de 2011.
En 2018 paraît l’extraordinaire album Ulysse et Pénélope, aux éditions Thierry Magnier. Il s’agit d’une réécriture poétique et chronologique des principaux événements de L’Odyssée d’Homère. Le fil directeur choisi est celui de l’amour d’Ulysse et de Pénélope, rarement traité jusqu’alors dans la littérature intertextuelle. L’album met ainsi en avant cette héroïne féminine et sa fameuse ruse de la toile, la plaçant au même plan que son ingénieux mari.Ainsi, dans une mise en abyme, l’artiste a brodé toutes les illustrations de son œuvre. Chez Sandra Dufour, L’Odyssée devient davantage un conte du quotidien, du foyer familial, de l’attente quotidienne de Pénélope, qu’un récit d’aventures, même si celles-ci sont racontées et représentées en toile de fond.
Quand ? Le samedi 27 février COMPLET et le samedi 20 mars de 9h30 à 12h/12h30 : COMPLET MAIS possibilité de vous inscrire à un 3ème atelier le 20 mars de 14h à 16h30/17h.
Combien ? 30€ par séance.
Dans le repaire de la Grande Ourse, au 95 de la Rue Maghin, 4000 Liège
Puis-je venir à une seule séance ? Oui bien sûr !!!
Dois-je déjà les connaître les techniques de la broderie ? Non, pas forcément ! Si vous avez un tambour à broder, venez avec ! Sinon, on aura tout ce qu’il vous faudra pour vous amuser et découvrir cet art.
Est-ce que je peux venir si je suis une adulte ? Ah, tout à fait !
Et si je suis un enfant ? à partir de 10 ans, oui sans soucis !
Il vous sera demandé de respecter les consignes sanitaires tout au long de la séance. Nous procéderons à des aérations régulières de la pièce.
Nombre de places très limité. Une incroyable occasion de rencontrer et d’apprendre sa technique avec une des plus grandes artistes de cet art subtil et délicat mais également extraordinairement libérateur !
Pour vous inscrire : c’est ici claire@lagrandeourseliege.be
Les livres de Sandra Dufour sont disponibles à la vente à la librairie.