Publiées dans le livre "À l’ombre du rêve américain", les œuvres de Sara Atka s’exposent sur les murs de la librairie La Grande Ourse.
Sara Atka manie la technique du collage en glanant des iconographies dans de vieux supports papiers (livres, magazines). Jouant sur une juxtaposition aléatoire, l’artiste crée de véritables univers aux multiples facettes, faisant ressurgir ce qui est déjà là, caché.
L’artiste animera un atelier collage de 14 à 17h sur le thème du rêve américain. Venez vous (…)
Accueil > Agenda
Agenda
-
Sara Atka à la Grande Ourse du 22 mai au 20 juin
, par Claire -
« On avait lancé l’idée avec impertinence et...
, par Claire« On avait lancé l’idée avec impertinence et optimisme » (Karel Logist, à propos de la genèse de la revue Le Fram en 1998) Qu’est-ce que la vie d’une revue ? Est-ce avant tout une histoire d’amitié ? De textes échangés et publiés ? Par qui ? Pour qui ? Est-ce une tribune pour un collectif ? Un laboratoire pour faire résonner des mots, des idées ? Quelle y est la place des images ? Aujourd’hui, les revues dignes d’intérêt sont nombreuses et, malgré une existence parfois éphémère, plusieurs (…)
-
Samedi 24 avril, un livre/ un bouquet de fleurs séchées pour fêter la librairie indépendante et ses clients géniaux !
, par ClaireSamedi 24, ce sera la Fête de la librairie indépendante !
La fête de la librairie n’est pas une autre fête de la consommation mais bien un moment de partage avec les lecteurs qui privilégient les librairies indépendantes parce qu’ils y retrouvent des valeurs, des choix, des échanges, des rencontres, de l’écoute, de la convivialité et cet on ne sait quoi que l’on ne cherchait pas !
Cette année, les librairies ont obtenu une place toute particulière dans le cœur des lecteurs… Alors, en ce (…) -
exposition des planches d’I am the Eggman, de José Parrondo
, par ClaireAvec Pierre-Nicolas Bourcier on a écrit un petit texte pour vous dire à quel point on admire l’œuvre de José Parrondo (voir onglet coup de cœur).
Samedi 27 mars vous aurez l’occasion de pouvoir venir lui exprimer tout votre amour "pour du vrai", et dans le respect des mesures sanitaires, à partir de 16h et jusqu’à 19h. Joyeux printemps à vous toutes et tous ! ET VIVE EGGMAN !
Avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles -
Vacances de printemps du 5 au 10 avril 2021
, par ClaireVous connaissez peut-être cet album de Rémy Charlip, paru initialement en 1964 et réédité chez MeMo ? On y voit Ned qui reçoit un jour une invitation à un anniversaire, mais le chemin qui l’y conduit est pavé de catastrophes qui, heureusement, se terminent toutes pas si mal... Vous voyez un petit peu où je veux en venir avec mes gros sabots de Lorraine ? Eh oui, heureusement la Grande Ourse, comme les autres librairies, peut rester ouverte. Malheureusement, les écoles ferment, (…)
-
fermeture exceptionelle ce mercredi 10 mars
, par ClaireOn se retrouve le 11 mars à 10h, en pleine forme !
-
samedi 13 mars de 11h à 12h30, rencontre entre Louise-Marie Cumont et Sandra Dufour
, par ClaireLa librairie La Grande Ourse propose, en partenariat avec les Ateliers du Texte & de l’Image (ATI) et la galerie Les Drapiers, une rencontre liant Louise-Marie Cumont et Sandra Dufour, deux artistes dont les œuvres font entrer en résonance les Narrations textiles et les Littératures graphiques.
Cette rencontre aura lieu le samedi 13 mars 2021 de 11h à 12h30.
Elle précèdera le vernissage de l’exposition « Louise-Marie Cumont et Sandra Dufour – Pages textiles » qui se tient aux Drapiers (…) -
11 mars à 20h en ligne :La paume plus grande que toi// festival corps de texte
, par ClaireLecture performée avec la comédienne Nancy Nkusi et le guitariste Mocke, suivie d’une rencontre avec Victoire de Changy en direct menée par Claire Nanty et Charlyne Audin.
toutes les infos : https://theatredeliege.be/evenement/la-paume-plus-grande-que-toi/
Dans cet ouvrage, le temps s’immobilise, reprend, ralentit, redémarre, nous offrant des épisodes contemplatifs dans lesquels, par petites touches, Victoire de Changy illustre, avec douceur, sa maternité. Elle nous plonge dans l’avant (…) -
Samedi 20 février, je fais culture !
, par ClaireCeci n’est pas un événement culturel !
Avis aux promeneur•euses (du samedi), et aux auditeur•ices (qui captent les bonnes ondes)
Tout l’après-midi, nous inscrirons des bifurcations et des contrebandes entre des frontières que nous n’avons pas dessinées. Le virus, nos gouvernants et leur suite médiatique nous asphyxient. Ouvrons nos fenêtres et nos portes pour laisser échapper nos désirs de vie, nos pensées, nos revendications, nos braises, nos liens. Samedi après-midi, nous redéfinirons (…) -
DEVANT LE SUCCES DES ATELIERS NOUS EN AJOUTONS UN 3EME !
, par ClaireNous sommes vraiment très honorés de pouvoir vous proposer deux ateliers dans notre Repaire avec Sandra Dufour, illustratrice et artiste textile, invitée pour une résidence au RAVI par les Ateliers du Texte et de l’Image (pour en savoir plus sur cette asbl qui nous apporte tant c’est ici : http://www.lesati.be). Sandra Dufour s’est formée à l’image aux Arts Décoratifs de Strasbourg, en didactique visuelle, dont elle est sortie diplômée en 2007. Elle a acquis sa technique, la broderie, au (…)